Parce que le Pilates a pour ambition de corriger l’alignement de votre corps et de vous faire adopter de bonnes postures, il constitue un moyen efficace pour soigner certains maux et embellir votre silhouette.
Grâce à des exercices spécifiques qui tonifient les abdominaux et les muscles de la colonne vertébrale, le Pilates vous permet, par exemple, de lutter efficacement contre les douleurs dorsales dues, le plus souvent, à de mauvaises postures.
Si vous souffrez de problèmes articulaires, notamment d’arthrite, le Pilates vous aide à vous soigner en renforçant les muscles qui protègent les articulations, supportant le poids de votre corps, en particulier les hanches et les genoux.
Et si vous effectuez quotidiennement des gestes répétitifs qui sollicitent toujours les mêmes muscles, la méthode Pilates vous permet de corriger le déséquilibre ainsi créé en ciblant exclusivement vos muscles délaissés.
Le Pilates est enfin un outil merveilleux pour remodeler votre corps en tonifiant les muscles des fesses, des cuisses et du ventre et vous aide à vous façonner une silhouette élancée.
A la différence d’autres programmes de remise en forme, le Pilates vous demande de mettre en œuvre une autre ressource fondamentale : la concentration.
Car, dans le Pilates, le contrôle de la respiration est un élément clé et chaque mouvement doit être exécuté avec la plus grande précision, de façon coordonnée, avec souplesse, douceur et légèreté.
Par la concentration, le Pilates cherche ainsi à vous faire prendre conscience de votre corps en vue de mettre en exergue les liens qui l’unissent de façon
indissociable à votre esprit.
En pratiquant le Pilates, ce n’est pas seulement la silhouette de votre corps que vous redessinez : c’est aussi le rapport que vous entretenez avec vous-même et votre environnement que vous
redéfinissez de manière positive.