ESPACE DE REMISE EN FORME TOUT PUBLIC
ESPACE DE REMISE EN FORME TOUT PUBLIC

L'historique de la méthode PILATES

Le Pilates a été créé il y a presque 100 ans, d'abord comme une méthode de rééducation et ensuite, développé comme une technique de remise en forme du corps dans sa globalité.

A l'origine de cette méthode, Joseph Pilates, né à Dusseldorf en 1880, s'est consacré dès son plus jeune âge à la pratique de divers sports afin d'éviter de contracter la tuberculose. Après avoir fait des études d'anatomie en Allemagne, il devient infirmier durant la grande guerre. C'est là qu'il développe et affine sa méthode. Il attache des ressorts sur les lits des malades afin de faire travailler leur résistance pour éviter la perte musculaire, le Réformer est né !En 1926, il quitte l'Allemagne et ouvre son studio à New-York. Il connaîtra un franc succès auprès des artistes, acteurs et danseurs de l'époque (Lauren Bacall, Martha Graham, George Balanchine).

Il institutionnalise sa méthode avec "Contrology" son premier livre exposant ses techniques. Il ne cessera de l'enseigner et de l'enrichir jusqu'à sa mort en 1967.

Véritable pionnier en matière d'entraînement physique parce qu'il cherchait l'harmonie entre le corps et l'esprit, Joseph Pilates nous laisse en héritage une méthode intelligente et révolutionnaire.

Plus qu'une série d'exercices c'est une forme de mouvement :

"le changement a lieu grâce au mouvement
et le mouvement guérit.
"

"une trinité unique d'un corps, d'une pensée
et d'un esprit équilibrés.
"
Joseph Hubertus Pilates.

 

 

Adresse : Studio Harmonie Pilates

3km700 Route de Redoute

97200 Fort de France

Téléphone : 0696298317

E-mail :  harmoniepilates972@orange.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Harmonie Pilates